Formation en Pays Cathare

Dans le cadre de la marque Pays Cathare, les prestataires qui ont obtenu cette marque de qualité sont tenus de suivre des formations proposées par le Conseil Général de l’Aude.

Cette année, cinq guides de notre association se sont retrouvés pour suivre une ou deux jours de formation sur le patrimoine naturel, paysager et architectural en Lauragais.

 

Le premier jour, suite à une panne d’électricité, nous étions privés du diaporama qui devrait illustrer les spécificités de l’habitat dans l’Aude en général et dans le Lauragais en particulier.

Alors, on est sortie par un temps splendide pour découvrir le site de Montferrand et aussi le seuil de Naurouze, point le plus élevé du canal du midi.

 

Le deuxième jour, on a pu regarder le diaporama qui a attiré notre attention sur beaucoup de détails. Et, après un bon cassoulet en plus des produits de la ferme de la Jasse où la formation a eu lieu, nous avons visité l’exploitation avec ses vaches à lait et en complément des gîtes ruraux dans un cadre magnifique. Pour mettre en pratique ce qu’on a vu en salle, le groupe est aller visiter le village de Payra avec son château du 16ème s.

 

Ingrid 

Écrire commentaire

Commentaires : 0