Le Musée Fabre à Montpellier

Fraénce-Musée-Montpellier
Fraénce-Musée-Montpellier

Envie d'évasion ?

 

Un petit voyage à travers l'art vous enchanterez?

Le musée Fabre est un lieu idéal pour se laisser aller à la rêverie !!!

Depuis 1828, cette institution montpelliéraine n'a eu de cesse d'enrichir ses collections grâce à de généreux donateurs.

Vous y apprécierez la pluralité et la richesse de la production artistique européenne. Vous serez ébloui par la lumière des icônes médiévales ou encore par « l'outre-noir » de Pierre SOULAGES.

Avec une collection de plus de 800 œuvres d'art, il en a pour tous les goûts! Les perspectives de voyage sont multiples et fort séduisantes.

Les espaces d'exposition sont éclectiques parfois, surprenants! Naviguant au travers de salles intimistes, conviviales vous ferez bientôt halte dans des lieux princiers, empreints de faste rappelant les galeries de Versailles.

Pour les « explorateurs » qui ont déjà posé leurs valises au sein de ce pays qui laisse songeur, pourquoi ne pas réitérer l'aventure? Avec de nombreuses expositions temporaires vous vous envolerez vers de nouveaux horizons.

Les destinations sont dépaysantes et inattendues.

° Venez redécouvrir la France du Grand Siècle au travers d'exceptionnels dessins (exposition Le trait en Majesté du 29 Janvier au 30 Avril).

  ° Voguez entre « Paysages et Figures »  avec les œuvres de Philippe PRADALIE (à partir du 19 Mars).

° Choisissez le rêve grâce à la grande rétrospective consacrée à Odilon REDON (à partir du 08 Juillet).

  ° Pour les amateurs d'arts décoratifs, une promenade dans l'hôtel Cabrières-Sabatier d'Espeyran vous plongera dans l'atmosphère bourgeoise des XVIIIème et XIXème siècles.

 

Vaste programme !!!

 

Bon voyage !!! 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0