Visite de Toulouse

Visite de Toulouse

La place du Capitole
La place du Capitole

L’association des guides et conférenciers du Pays Cathare vous propose tout au long de l’année 2010, la découverte d’un lieu, d’un site, d’un thème, pour les individuels, le 1er week end de chaque mois.

 

En Octobre:

Le samedi 2 octobre à 10h00Toulouse la Ville Rose.

 

Pays argileux de briques chatoyantes rouges, orangées qui se déclinent de l'ocre au doré en fonction des lumières...

Celles de l'automne sont peut-être les plus belles, comme ce samedi 02 octobre 2010 où une visite de la Ville Rose vous est proposée par l'Association des Guides et Conférenciers en Pays Cathare.

Il en est ainsi pour la superbe Place du Capitole, même si la pierre blanche voire le marbre rouge et blanc réussissent parfois vers le XVIIIe siècle à l'emporter !

A la basilique Saint Sernin romane, d'autres marbres blancs tentent de faire de même, mais on se demande si la brique n'est pas gagnante.

Quant à l'église des Jacobins gothique, la brique est bien plus franche. Mais qu'en est-il des pierres de l'intérieur alors ? Et y a-t-il vraiment un palmier au cœur de Toulouse ?

Non loin, dans son hôtel particulier, Jean de Bernuy préfère à la Renaissance, montrer la pierre à l'extérieur, jusque sur la façade sur rue.

Et puis les intérieurs de ces bâtiments sont aussi très intéressants.

 

Rendez-vous avec vous à 10h00 au centre de la Place du Capitole, au cœur de la Croix Occitane tracée au sol, afin de tirer toutes ces affaires au clair ! 

 

Tarif : 6 € / p

Sur réservations :

Sébastien Durand : 06 14 87 62 06

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0