« Les Chemins de l’Histoire en Languedoc-Roussillon »

« Les Chemins de l’Histoire en Languedoc-Roussillon »

A la découverte des sites naturels magnifiques tout près de chez nous !

 

Dans le cadre une journée de formation pour les professionnels du tourisme, j’ai pu découvrir un site naturel très bien aménagé et prêt à recevoir des familles, des enfants et des adultes curieux  de découvrir le patrimoine naturel des plages et des étangs de Narbonne.

J’ai reçu l’invitation du Réseau Culturel terre Catalane pour redécouvrir « Les Chemins de l’Histoire en Languedoc-Roussillon »,  une conférence présentée par André Bonnery sur la Via Domitia, le Canal du Midi et les Chemins de St-Jacques de Compostelle.

La journée a été très enrichissante de point de vue culturel et humain, puisque j’ai rencontré des agents du patrimoine des 4 coins de la région, des collègues Guides Interprètes nationaux, régionaux et également conférenciers.

En ce qui concerne le cadre,  je dois dire que j’ai découvert un site magnifique pour apprendre l’observation des oiseaux, la fleure, l’habitat aquatique, etc.

Le château Grand Castelou accueille le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement dans le Pays Narbonnais, à quelques pas de La Nautique, en sortant de Narbonne centre direction Gruissan.

Un bâti restauré entouré de nature, forêts, miroirs d’eau et plus.

Le calendrier  2010 propose des activités diverses pour les dimanches comme :

Fête de la Nature en mai, avec activités artistiques et ludiques pour découvrir les arbres du domaine et participer à la préservation de la Nature.

La faune sauvage en juin

Aux arbres citoyens en novembre

L’Ancienne saline de Peyriac de Mer (plusieurs dates)

Et encore davantage…

Consultez leur site : www.cpie-narbonnais.org

Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement

Grand Castelou- BP 513- 11105 Narbonne cedex

Tél : 04.68.49.12.40

Cpie.narbonnais@wanadoo.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0